EHPAD de Malestroit

  •    
  •    

Cette année encore, Brocéliande Atlantique a été mis à l’honneur dans le cadre du challenge environnemental organisé par la Fédération Hospitalière de France Bretagne, grâce à trois actions portées par le groupe « Hôpital Eco Responsable » qui ont été distinguées par le ...jury.

Cette reconnaissance souligne l’engagement, l’investissement et la qualité du travail mené collectivement autour de ces projets, ainsi que la dynamique d’amélioration continue portée par les équipes.

Les actions récompensées sont les suivantes :

✔𝗖𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗥𝗦𝗘 :
. Identification de 60 ambassadeurs « développement durable » au sein des services du #CHBA
. Déploiement d’une campagne de communication « 1 mois 1 action » auprès des professionnels du GHBA sur les mesures mises en place dans le cadre de la démarche « hôpital éco responsable »
Au CHBA :
. Organisation d’une journée de nettoyage de l’hôpital pour sensibiliser le personnel hospitalier à la préservation de l’environnement en lien avec la journée mondiale du nettoyage de la planète
. Prêt de vélos à assistance électrique (VAE) pour inciter les agents à venir en vélo au travail.

✔ 𝗖𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 𝗕𝗶𝗼𝗱𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ :
. Mise en place d’une formation « Établir le lien entre la santé, l’environnement et la nature » au sein du CH de #belleileenmer.

✔ 𝗖𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 𝗔𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 :
. Mise en place du libre-service petit déjeuner à la maternité du CH de #Ploërmel : un lieu de convivialité où les familles peuvent se rencontrer et prendre leur petit-déjeuner ensemble, sur place si elles le souhaitent. Ce dispositif permet de créer du lien, sortir de sa chambre, prendre soin autrement, et se retrouver autour d’un bon repas.

👏 Félicitations à l’ensemble des acteurs mobilisés pour leur implication et leur contribution à cette belle dynamique !

#vannes #auray #belleile #Hopital #HopitalPublic #HôpitalEcoResponsable #DéveloppementDurable #morbihan #bretagne

À Vannes, ce mercredi 24 juin aux Maisons du Lac, Mme Emilienne Roux, résidente du service de la Cohue, a fêté ses 107 ans !

Pour l’occasion, certains résidents, les professionnels de la structure ainsi que Mme Talmon, adjointe au maire de Vannes, ont été conviés aux côtés des ...proches de Mme Roux. À la tête d’une famille de 8 enfants, 11 petits-enfants, 21 arrière-petits-enfants et 1 arrière arrière-petite-fille, Mme Roux a pu fêter son 107ème anniversaire bien entourée et dans une ambiance conviviale !

Résidente des Maisons du Lac depuis octobre 2025, Mme Roux vivait jusqu’alors, dans sa maison. Un nouveau lieu de vie dont les équipes ont d’ailleurs été chaleureusement remerciées par la famille de Mme Roux.

[𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗦𝗨𝗥] … le Forum Grand Âge 2026
Le 2 juin dernier, l’IFPS Vannes a accueilli la deuxième édition du Forum Grand Âge, un temps fort réunissant professionnels de santé et étudiants autour d’une question essentielle :
👉Comment favoriser ...l’autonomie des habitants, des familles et des professionnels dans l’accompagnement du grand âge ?

Placée sous le thème « Autonomie, agir & choisir », cette journée a invité chacun à réfléchir aux pratiques d’accompagnement, en valorisant le pouvoir d’agir des personnes âgées, la place des proches et l’autonomie des équipes dans leurs organisations et leurs décisions.

Au programme : conférences, retours d’expériences en EHPAD, ateliers de réflexion et de mise en pratique, ainsi que des échanges autour des liens entre autonomie, éthique et leadership dans les établissements médico-sociaux.
Un grand merci aux intervenants qui ont nourri ces réflexions :
• Fabrice Gzil, coordinateur de l’Espace éthique Île-de-France
• Brigitte Feuillebois, conseillère auprès de l’OMS et du ministre français de la Santé
• Nsuni Met, maître de conférences en sciences infirmières
• Jean Matos, formateur et consultant en éthique clinique.

La présentation des équipes autonomes de l’EHPAD des Abers a également permis d’illustrer concrètement les évolutions possibles au service des résidents.

🙏Merci à l’ensemble des participants pour leur engagement et leur contribution à cette dynamique collective.

Découvrez les temps forts de cette journée en images 🎥 : https://www.youtube.com/watch?v=kEDt4xn0hDM

#ForumGrandÂge #Autonomie #GrandÂge #EHPAD #MédicoSocial #Éthique #Leadership #Vannes #CHBA

Image for shared link
Retour sur... Le forum grand âge

Le 2 juin dernier, l’IFPS de Vannes a accueilli la deuxième édition...

www.youtube.com

𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿… 𝗹𝗮 𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗮𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮̀ #Josselin !

Le 4 juin dernier, plus de ...cent personnes se sont réunies au complexe sportif de Josselin pour partager une journée conviviale :
✔ 16 résidents et 8 professionnels de l’EHPAD du CH de Josselin
✔ 16 résidents du Foyer Logement de Josselin
✔ Les élèves de CP et CM2 de l’école primaire Suzanne Bourquin
✔ Les élèves de 5ème du collège Max Jacob
✔ 30 lycéens du lycée Ampère

🏆 8 équipes représentants différentes délégations comme aux Jeux Olympiques, ont relevé 8 épreuves sportives animées par les lycéens. Après le comptage des points récoltés lors de ces 8 épreuves, c’est la délégation de l’Allemagne qui a remporté cette édition 2026 !

👏 Bravo à tous les participants pour leur esprit d’équipe ainsi qu’aux organisateurs de l’ #EHPAD du CH de Josselin et du lycée Ampère !

Ville de Josselin #ehpadjosselin

𝗡𝗢𝗦 𝗘́𝗧𝗔𝗕𝗟𝗜𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗡𝗧 !
📍 #vannes le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (#CHBA) recrute un 𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗢𝗨 𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗟𝗜𝗦𝗧𝗘 (h/f)
... 👉 https://urlr.me/cCmB6q

#offredemploi #emploi #urgences #recrutement #médical #annoncemédicale #recrutementmédical #auray #morbihan #bretagne #HopitalPublic #medecine #santé #urgentiste #FMIH #Samu #smur #medecingeneraliste #hiring #hopital #JobSearch #RejoignezNous

Le CHBA a reçu la visite cet après-midi de Mickaël Galy, préfet du Morbihan, accompagné de Ronan Le Page, directeur de cabinet du préfet et d'Olivier Coudin, directeur de la délégation Morbihan de l'ARS Bretagne.

Ils ont pu échanger avec les responsables du SAMU - ...Service d'Accès aux Soins (SAS) 56 et des urgences sur l'impact de la canicule et les mesures mises en place pour faire face aux fortes chaleurs.

📢 Afin de ne pas surcharger les services d’urgences, il est rappelé la nécessité d’appeler son médecin traitant en première intention, ou le 15, avant d’aller aux urgences.

Préfet du Morbihan Agence Régionale de Santé Bretagne

𝗡𝗢𝗦 𝗘́𝗧𝗔𝗕𝗟𝗜𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗡𝗧 !
Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (#CHBA) recrute :
👉𝗣𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗻𝗼𝗻-𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁... (h/f) 𝗦𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗚𝗲́𝗿𝗶𝗮𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 (h/f)
👉 𝗦𝗮𝗴𝗲-𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗰̧𝗮𝗻𝘁𝗲 (h/f)
👉 𝗢𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗻𝗼𝗻-𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲́𝗲𝘀 (h/f) 𝗦𝗔𝗠𝗨 𝗦𝗔𝗦 𝟱𝟲
👉 𝗧𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝘂𝗶𝘁 (h/f)

Le Centre Hospitalier de Belle-Île-en-Mer recrute :
👉 𝗖𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́ (h/f) 𝗘𝗛𝗣𝗔𝗗 / 𝗨𝗣𝗛𝗩 / 𝗨𝗦𝗟𝗗

📍 𝗥𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 👉 https://espace-emploi.ghba.fr/nos-offres-demploi/
#offredemploi #emploi #recrutement #morbihan #bretagne #HopitalPublic #santé #Hiring #hopital #jobsearch #RejoignezNous #vannes #auray #AideSoignant #Ashvie #belleile #BelleIleenMer

🔆Le #CHBA organise deux journées d’information sur les gestes de prévention face au soleil, en partenariat avec la Ligue contre le cancer du Morbihan .
📅 Jeudi 25 et mardi 30 juin
🕒 De 10h à 16h
📍 au CHBA - site de #vannes

Les professionnels de ...l’établissement seront présents pour vous informer sur les bons réflexes à adopter pour profiter du soleil en toute sécurité et répondre à vos questions !

#auray #hopital #HopitalPublic #prévention #dermatologie #préventionsoleil #morbihan #bretagne #campagnesolaire #capitalsolaire #cancerdelapeau #prevention #solaire #mélanome